Vie du collège

Venue des ambassadeurs lycéens

Par Administrateur louise-michel, publié le lundi 30 janvier 2023 15:08 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 15:08
logo-partenaire-region-auvergne-rhone-alpes-rvb-bleu-gris.png
Une trentaine de lycéens de 3 établissements différents (Lycée René Cassin, Lycée Claude Lebois et Lycée Georges Brassens) sont venus témoigner et répondre aux questions de nos élèves de troisième qui préparent leur orientation.

De nombreuses formations étaient représentées : les filières générales, technologiques STMG et STI2D ainsi que de nombreuses filières professionnelles, CAP ou Bac Pro (restauration, chaudronnerie, vente, commerce, transport routier, logistique, petite enfance, soins et services à la personne…).

Merci aux ambassadeurs d’avoir partagé avec les collégiens leurs expériences quotidiennes et d’avoir peut-être fait naître des vocations ou au moins de la curiosité pour la grande variété de possibilités qui s’offrent à eux !